Un hôtel Pop extraordinaire!

JOST, Un Hôtel extraordinaire au centre de Lille !

JOST ? pour Joy Of Staying Together, dit le créateur de ce hébergement à la fois nouveau, drôle et porteur de convivialité : un hôtel et la joie d’y être ensemble !Pop=Populaire !(Photo de gauche : l’entrée!)

I – LILLE ET SON QUARTIER Wazemmes .Comme souvent dans l’histoire des grandes villes, , Wazemmes était un petite commune qui fut absorbée par la croissance de Lille,lors de l’agrandissement de 1858, et dont le quartier reprend une grande partie de la superficie.
2 – JOST LILLE , Hôtel Pop, a ouvert l’été dernier et a réussi à changer l’offre hôtelière traditionnelle! Bravo Alban Ruggiero fondateur et dirigeant de MELT Group.!Le Journal Le Echos félicite aussi cette enseigne : «L’enseigne JOST fédère une collection d’hôtels hybrides conçus comme de véritables lieux de vie où les espaces communs jouent un rôle clé (18.nov.2024, un article de Cécile Desclos) »
3- On y trouve des « progrès » que, bien sûr, d’autres marques ont adoptés :
– des chambres à tous les prix et pour tous les publics,
– des espaces privatisables et d’autres ouverts au coworking,ou tout un peu mélangé, genre « retour de brocantes », comme sur la photo de gauche.
– et, évidemment, un bar, des événements festifs, une offre de restauration originale en « food-court ».

 

II- INTÉGRER LA CUTURE POP!
1- Mais ce qui m’a beaucoup intéressée c’est le choix d’intégrer la culture de mille façons, dont ces photos témoignent ! Une « Culture Pop », communique l’Hôtel, mais ce mot sert un peu à tout aujourd’hui alors qu’il vient du milieu artistique américain des années 60, de leur star Andy Warhol et sa bande, près de New-York, pour qui POP voulait vraiment DIRE POPULAIRE !

2- Le pape du Pop Art, Andy Warhol (1928 – 1987) ! peintre, producteur,cinéaste, réalisateur Warhol organisait chez lui et ses amis artistes des performances artistiques avec des objets quotidiens, que tout le monde pouvait comprendre, façon « Publicités » En fait, il Figure Leader du du mouvement pop art , il y avait aussi beaucoup de dérision (Exposer la Soupe populaire…) mais aucun mépris, juste l’idée que tout objet pouvait devenir de l’art si on le mettrait sur un socle dans un musée, par exemple.Et comme je l’ai rencontré plusieurs fois, Andy était la joie et la convivialité et accueillait qui voulait : son appartement était donc plein en permanence ! !
3- Bref, Warhol est très souvent cité comme » l’artiste le plus important de la seconde moitié du XXe siècle ».. Parmi ses œuvres les plus connues, on trouve les sérigraphies Campbell ‘s Soup Cans (1962) et la fameuse Marlyn Diptych (1962)
En résumé «
On retrouve dans le food-court des restaurateurs indépendants proposant un large choix de cuisine.
III- EN RÉSUME Issu de l’hôtellerie, Alban Ruggiero, actionnaire prioritaire, n’en est pas à son premier coup d’essai. Après Montpellier, Bordeaux et le Havre, cet investisseur parisien a choisi le Nord et Lille pour implanter son quatrième concept, qui s’étend sur 4 500 m² au coeur du quartier de Wazemmes. «Ce projet d’hôtellerie est né en 2014. L’idée est de changer le statu-quo sur l’hôtellerie économique et de satisfaire tous les clients quel que soit leur portefeuille. (texte : https://www.gazettenpdc.fr/article/jost-pose-ses-valises-a-lille)

CONTACT :
JOST LILLE- 10 Rue Meurein- 59000 Lille – Ouvert tous les jours
Pour nous contacter +33 (0) 3 39 49 00 50 – hello@jostlille.com Adresse:10 Rue Meurein, Wazemmes, 59800 Lille, France

ET merci à Booking et aux photographes, dont je veux bien mettre le nom ! (j’ai téléphoné hier,à l’Hôtel, pour connaître les auteurs,  le 9 avril, mais n’ai pu avoir les auteurs des objets et photos).Il n’est jamais trop tard!

Et enfin merci au bel Interview du Directeur de JOST sur Les ECHOS , Directeur qui est aussi

sur Insta : Alban Ruggiero : https://www.instagram.com/alban_ruggiero.

 

—————————————-


KEN LE TOURISTE PARFAIT avait noté ce »Jost », que Barbie Chérie lui avait conseillé pour son rendez-vous d’affaires à Lille.Et il y passa un si bon moment qu’il demanda aux industriels de venir construire le même en Californie!Dans chaque ville….  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.