L’IA générative, ça bouge vite!

Aujourd’hui je vous propose un article tellement intéressant sur l’Intelligence artificielle, de Frédéric Gonzalo, que je ne peux que vous le recommander, ne pas le faire serait une faute, à mon avis.
Parce que l’Intelligence artificielle, depuis quelques mois, c’est un peu la pagaille – trop d’articles, de revues, de vidéos…- et je pense que le rôle de ce petit blog est de suivre l’actualité et si je le peux, comme aujourd’hui, de choisir, de vous orienter vers « les meilleurs » ! Meilleurs articles et meilleurs experts, avec, aujourd’hui, ce lien sur « etourisme-info, pour un article court et compréhensible par tous, de Frédéric Gonzalo : l’IA générative en tourisme, ça bouge vite ! (Je n’ose pas le paraphraser, car il est très clair pour tout le monde !).
I- L’ARTICLE ! l’IA générative en tourisme, ça bouge vite!
Publié le 15 avril 2024 ( 6 minutes de lecture)                                                                                                                                                 ♦Le Lien !www.etourisme.info/ia-generative-en-tourisme-ca-bouge-vite/II- POURQUOI CET ARTICLE ? Laissons son auteur, Frédéric Gonzalo s’exprimer: ‘En janvier, je vous parlais ici même de trois utilisations pour ChatGPT4 en tourisme. Le contexte ne cesse d’évoluer depuis, vous vous en doutez bien. Voici donc quelques nouveautés à surveiller ou mises à jour intéressantes. »

III- FRÉDÉRIC GONZALO est un expert renommé pour le Tourisme et le Voyage depuis 25 ans, Consultant en marketing web et en communication, et assurant des formations et conférences et consultations   Début 2012, il a fondé Gonzo Marketing pour former les acteurs des différentes professions qui utilisent toutes les nouvelles technologies (web, médias sociaux, mobilité).
Frédéric écrit régulièrement pour des revues et spécialisées expertes, et vous pouvez aussi retrouver de très nombreux articles (41) sur etourisme.info , avec pas moins de 41 articles pour celles et ceux qui voudraient en lire davantage.

L’avantage de Frédéric Gonzalo, pour le tourisme culturel, est qu’il aime bien la « Culture », comme en témoigne son article du 21 février dernier : QUAND L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE S’INVITE AU MUSÉE 21 février 2024. /. Il nous y présentait AskMona :
« Depuis le début du mois de mars, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) propose un agent conversationnel pour en savoir plus au sujet d’une dizaine d’œuvres exposées dans leurs collections permanentes. D’ici l’été, ce sera un total de 20 œuvres sur lesquelles on pourra interroger l’IA, en zappant le code QR à proximité de l’œuvre, pour ainsi entamer une conversation et en savoir plus au sujet de l’auteur, sa démarche artistique, le contexte, les matériaux, etc. Une collaboration fructueuse entre le MNBAQ et l’entreprise française AskMona »
Voici une vidéo sympa, qui figure dans l’article de Frédéric Gonzalo
(Réf. :Le Nouvel Obs et lien de la vidéo au cas où :www.youtube.com/watch?v=_yfSsQG7FzE )

Lien de la vidéo « Crée-moi une vidéo » , au cas où… www.youtube.com/watch?v=_yfSsQG7FzE

IV- ET ENFIN, du côté de la Culture, UNE VIDÉO RIGOLOTE, avec Les MAVE , dans leur succès »Pandora » ! Entièrement artificielles, les chéries !

♦Lien de la vidéo : www.youtube.com/watch?v=1wGOHbcQKIc
Mave:, Ce girls band de K-pop entièrement créé par intelligence artificielle- Publié le 14 mars 2024 à 14h30 Dans le Journal ELLe, en France. Extraits :
♥Mave: ? Charismatique groupe,  infatigable et… né d’une intelligence artificielle, le girls band phénomène secoue le futur de la K-pop. Extrait de la présentation, par Mathilde Carton:
« En attendant, Vincent Lorant et son équipe de web-designers inventent à chacune des filles un quotidien, des hobbies, et alimentent leurs réseaux sociaux. Comme des influenceuses humaines, Siu, Zena, Tyra et Marty multiplient les partenariats avec des marques ou prêtent leur image pour des publicités. Un business model somme toute classique à l’ère numérique. Mais, contrairement à leurs consœurs de chair et d’os, les filles de Mave: ne sont jamais fatiguées, ne font pas d’erreurs et peuvent se trouver à plusieurs endroits en même temps sans jamais frôler le burn-out »
Source de l’info des Mave : Journal ELLE,  Mave: le girls band de K-pop entièrement créé par intelligence artificielle, du JOURNAL « ELLE ». Lien :  www.elle.fr/Loisirs/Musique/News/Mave-le-girls-band-de-K-pop-entierement-cree-par-intelligence-artificielle-4224801
Texte de présentation : « Elles s’appellent Zena, Siu, Marty et Tyra, on entre 19 et 20 ans et forment le groupe de K-pop Mave:. Comme tout girls band qui se respecte, chacune affiche un caractère bien trempé […]En tout juste un an d’existence, Mave: cumule un demi-million d’abonnés sur TikTok et 360 000 sur Instagram. […]« Je doute que les entités qui créent et qui produisent de la musique resteront humaines, s’emballait ainsi Bang Si-hyuk, P-DG de l’agence Hybe à qui l’on doit l’immense groupe de K-pop BTS, dans les pages du magazine américain “Billboard”. L’intelligence artificielle est un facteur clé pour notre industrie. » […]« Le public a soif de quelque chose de nouveau, l’ère du métavers arrive », assure Roh Shi-yong, productrice de l’émission télé « Show ! une chaîne locale où Mave: s’est déjà produit (virtuellement) deux fois. En ligne, si certains s’emballent devant les prouesses techniques et la qualité des morceaux, d’autres sont plus prudents. Ainsi d’un internaute sur Reddit, qui commentait le clip de « Pandora » : « La chanson est super, mais le clip tout en images de synthèse me perd. C’est ça, le futur de la musique ? »
POUR EN SAVOIR PLUS
Suivre et utiliser Sora, d’OpenAI, qui crée d’impressionnantes vidéos à la demande. Comment fonctionne SORA? A partir d’un simple texte , etc..Voici le lien ici: www.youtube.com/watch?v=K_YNIKh1Ols&pp=ygUbQWxleCByZWJlbCAgdmlkw6lvcyBPcGVuIEFJ
——————————————

Le rêve de Ken…Une vraie Barbie et une…artificielle!

KEN LE TOURISTE PARFAIT devait expliquer, pendant leur petit apéro du soir, à Barbie Chérie, que les gens avaient envie de nouveau, d’expériences originales, avec ou sans humains. Elle aidait beaucoup, depuis un mois, les acteurs d’Hollywood, pétitionnaires contre cette abominable IA, Intelligence artificielle, qui allait leur voler leur boulot! Barbie arriva avec un grand sourire! « Ken, J’ai des places pour le concert des Mave!!!« . Ken pensa que ça commençait mal et qu’il lui parlerai de cela une autre fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.