Tourisme culturel : un nouveau livre!

BONNE VACANCES, MES AMIS !
Après deux années difficiles, quand le tourisme et la Culture étaient à zéro, ou presque, une petite pause est nécessaire et il est bon de réfléchir puisque tout reprend vie!
Je suis ravie, car je vais profiter de cette petite pause  pour mettre à jour mon ouvrage « Le Tourisme Culturel » (2018) , à la demande de leur Editeur, Territorial Editions!

⇒VOUS AVEZ DES IDÉES sur le futur du tourisme culturel ? Ou vous avez réalisé ou vécu une expérience ou décidé de stratégies  que vous souhaiteriez voir mentionnées, tellement elles vous paraissent  essentielles? N’hésitez pas à me faire signe, pour cette mise à jour de l’ouvrage, sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires de ce petit blog ! Car si je sais beaucoup de choses et tente, chaque semaine, de vous donner un aperçu du « meilleur » de ce que produit, ensemble, le trio « Culture, Tourisme et numérique » …je ne sais pas tout!

Un seul conseil :  comme le blog, le livre n’a pas du tout vocation à faire de la  publicité  sur une destination, des hébergements, modes de transport  ou activités, mais doit  proposer de vraies idées nouvelles, avec des arguments; parfois,  il y a des expériences ou des stratégies, des actions  que personne n’ évoque, alors qu’elles sont vraiment intéressantes pour l’avenir.

Enfin on évitera aussi les « tartes à la crème » du surtourisme , qui passionnent les journalistes, ou toute expression  d’un  « antitourisme  bien de chez nous » car d’une part  il y a des solutions pour éviter ou  réparer ces dérives, et qu’un tourisme durable – slow tourism- peut exister, d’autre part. A nous de le mettre en oeuvre!

I – POUR COMMENCER, VOICI ce très joli petit avant-goût des vacances, en forme de dessin infini !

UN AVANT GOÛT DU VOYAGE : « Dessin infini par Lucas Vaskange, @vaskange

♥Merci à Creapills et à l’auteur, Lucas Vaskange, pour le grand bonheur de découvrir cette jolie surprise, si poétique, si bien réalisée ! Avec plus de 5 millions d’abonnés sur les réseaux, Creapills est le média francophone référence de la créativité.(Voir aussi la vidéo sur Instagram ou  LinkedIn
Lien de la vidéo : www.youtube.com/shorts/H-sZhCh9paA

 

POUR EN SAVOIR PLUS !
Sur mon ouvrage sur le Tourisme Culturel va être réédité, pour la troisième fois, en 2023!

♦L’ÉDITEUR de l’ouvrage sur le tourisme culturel :  Territorial Éditions est une marque du groupe Infopro Digital, Groupe leader d’information et de services professionnels en France _ www.infopro-digital.com
Feuilleter l’ouvrage actuel sur le site de Territorial,

♦Présentation que j’en faisais dans ce blog en 2018 , ICI

♦Sommaire de l’ouvrage actuel, qui date donc de 2018, ci-dessous!

RENDEZ VOUS EN SEPTEMBRE, mes amis! Merci de votre confiance et de fidélité , et passez de très jolies vacances.  ♥ Avançons tous ensemble! 

Et si vous croisez Ken, par hasard, rassurez-le!  Car il  sait qu’il sert d’épouvantail, sur ce petit blog, à tous les pros trop sérieux, trop querelleurs ou trop « tout », qui, évidemment, ne supportent pas les poupées de garçons. En  en plus, une poupée de un garçon américain…

————————————

KEN LE TOURISTE PARFAIT n’avait qu’une envie : mettre à jour sa Barbie Chérie, qui avait aujourd’hui tant d’années que, du coup, lui aussi se sentait vieux…Quand elle entra en trombe dans le salon, pour prendre l’apéritif avec quelques amis, Barbie Chérie proposa un nouveau jeu : « Le premier qui parle bien d’un rêve de voyage qu’il n’a jamais fait a gagné ! On part tous avec lui et Ken vient avec nous et paye notre voyage ! ». Sa femme était si intelligente, pensa-t-il, que Ken eut une larme de joie, ému par ce beau projet!

2 Commentaires

  1. Géniale la vidéo à Amsterdam ! une idée au top !!! Merci Evelyne pour toutes tes publications motivantes !

  2. Merci, Chère Sophie, quel bonheur ton petit mot. J’espère que tout va très bien pour toi! Et si tu veux écrire un billet du blog, il t’attend :-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.