TOURISME ET CULTURE : TRAVAILLER ENSEMBLE !

La mission du tourisme consiste à accueillir chaque année en France plus de 200 millions de visiteurs. Comment la culture peut-elle au mieux profiter de leur présence sur notre territoire ?
La culture, contrairement, au tourisme, a une haute valeur symbolique. Le tourisme sait utiliser cette valeur, qui contribue à la notoriété de la France et à son attractivité. Il suffit de lire les dépliants touristiques pour s’en convaincre. Pas un seul n’oublie la culture, presque tous mettent en exergue de leur communication une image de la culture (patrimoine ancien), le plus souvent.
Comment les acteurs de la culture peuvent-ils, eux aussi, aussi tirer profit de l’activité touristique ?
Enfin, comment jouer avec la complémentarité des deux secteurs ?

Téléchargez la suite du texte en version pdf

Comment créer une offre et la commercialiser ?
Quel accueil réserver à la demande touristique et culturelle ? Comment répondre, par exemple, aux nouvelles exigences des visiteurs (Brésil, Russie, Inde et Chine) tout en fidélisant les clientèles française et européennes ? Comment accroître les ventes et mieux segmenter les offres ?
En proposant une approche à la fois stratégique et très opérationnelle, ce guide pratique vise plusieurs objectifs :

  1. Proposer des indicateurs et des éclairages sur les potentiels de développement des marchés français étrangers afin de mieux maîtriser tous les mécanismes spécifiques à une démarche de commercialisation ;
  2. Donner quelques clés méthodologiques permettant à chaque responsable de site culturel de mieux travailler avec les acteurs du tourisme ;
  3. Conseiller et lister les variables clés de succès pour monter un produit touristique culturel et évaluer ses retombées.

Accédez à l’étude complète

En vente en version PDF au prix de 15 €TTC, exclusivement sur www.odit-france.fr.

Les commentaires sont fermés.